Samuel Morand le 28/10/2014
Vainqueur de l'épreuve nipponne, le duo anglo-suisse a démontré ses qualités et réalisé une course sans faute pour accentuer son avance au classement des pilotes LMP1. Un résultat qui a conforté l'équipe japonaise dans son choix de prolonger cette « formation restreinte » sur les épreuves de Shanghaï (2 novembre), Bahreïn (15 novembre) et Sao Paulo (30 novembre), sans donner plus d'explications sur l'absence prolongée de Nicolas Lapierre. La dernière apparition du Français au volant de la TS040 Hybrid remonte aux 24 Heures du Mans.
Ce week-end, Davidson et Buemi seront donc de nouveau seuls au volant de la n°8 pour tenter faire aussi bien que le Français qui s'était imposé en Chine lors de l'édition 2012.
« C'est sympa d'aller à Shanghai en tête des deux championnats du monde et nous allons tout donner pour y rester jusqu'à la fin de la saison », a confié Davidson. « Pour moi, Shanghai a un petit goût d'inachevé car nous contrôlions la course l'an dernier avant d'avoir un souci technique. Nous sommes encore tous sous le charme du résultat de Fuji mais nous savons que nous avons encore trois courses à disputer et nous sommes déterminés à rester au top. Attaque maximum à partir de maintenant et jusqu'au drapeau à damier de la dernière course ».
Le départ des 6 Heures de Shanghaï sera donné dimanche à 11h00, heure française.
Photo : 6 Heures de Shanghaï 2013