Samuel Morand le 26/07/2013
Ainsi l'équipe japonaise alignera la TS030 Hybrid n°8 pilotée par Anthony Davidson, Stéphane Sarrazin et Sebastien Buemi sur les manches de Sao Paulo et d'Austin, disputées respectivement les 1er et 22 septembre prochains. Le choix de la n°8 a été motivé par la position de ses pilotes au classement provisoire du Championnat du Monde, puisque les trois hommes y pointent au troisième rang derrière les équipages Duval/McNish/Kristensen et Lotterer/Fässler/Tréluyer. Le choix des pilotes participant aux épreuves restant à disputer sera annoncé prochainement.
Alexander Wurz et Nicolas Lapierre, seuls pilotes a avoir disputé l'intégralité de la saison 2012 au volant la TS030 Hybrid, seront de leur côté chargés du développement du prototype 2014. Leur équipier Kazuki Nakajima restera quant à lui au Japon pour défendre ses chances dans les championnats nationaux Super Formula et Super GT.
Toyota compte actuellement 35 points de retard au Championnat du Monde des Constructeurs dans le duel qui l'oppose à Audi, et face aux deux équipages alignés par le constructeurs aux anneaux, ses chances de le détrôner semblent désormais bien minces...