Samuel Morand le 20/08/2012
Confiée au trio Wurz/Lapierre/Nakajima - celui là même qui fit trembler Audi dans la Sarthe durant les premières heures de course en juin dernier - la TS030 Hybrid #7 arrive à Silverstone en ayant affûté ses armes. Après un passage dans la soufflerie du quartier général de Cologne et quelques simulations sur informatique, la TS030 s'est envolée pour Aragon, en Espagne, afin de tester de nouvelles solutions aérodynamiques.
Aux mains d'Alexander Wurz et Nicolas Lapierre, la TS030 y a bouclé deux journées de test (14-15 août) où les évolutions aérodynamiques envisagées ont donné satisfaction. Silverstone n'est pas Le Mans, et l'appui généré par ces modifications devrait améliorer le comportement de la japonaise sur le tracé britannique de 5,891 kms. L'enthousiasme est donc de mise au sein du Toyota Racing.
« Nous sommes impatients de revenir à la compétition après cette longue interruption », a expliqué Yoshiaki Kinoshita, Président du Team Toyota Racing. « Nous en avons profité pour recharger les batteries et pour travailler sur les améliorations apportées à la TS030 Hybrid que nous avons validé à Aragon. Nous avons beaucoup appris au Mans et nous y avons démontré un beau potentiel. Nous allons maintenant à Silverstone extrêmement motivés pour décrocher un beau résultat ».
Côté pilotes enfin, Alexander Wurz et Nicolas Lapierre ont parfait leur préparation avec quelques tours virtuels du tracé de Silverstone sur le simulateur de TMG, avant d'entrer dans le vif vendredi matin pour les premiers essais libres.