WEC : Toyota prêt à reprendre le combat

Samuel Morand le 19/07/2016

Partagez

réagir

Un peu plus d'un mois après la désillusion des 24 Heures du Mans, le Toyota Gazoo Racing Team entend retrouver une dynamique positive dès la 4ème manche de cette saison WEC 2016 disputée ce week-end sur le Nürburgring, en Allemagne.

A l'instar de Porsche, Toyota Motorsport GmbH a développé un nouveau package aérodynamique afin de garantir un maximum de motricité aux deux TS050 Hybrid lors des prochaines épreuves au programme de la saison. Des modifications qui devraient permettre à l'équipe de course du constructeur japonais basée à Cologne, de continuer à rivaliser avec la concurrence comme elle l'a si bien fait dans la Sarthe.

« Nous voulons laisser la déception du Mans derrière nous, mais je tiens une dernière fois à remercier les fans, amis, mais aussi nos rivaux, pour les messages touchants qu'ils nous ont fait parvenir durant ces dernières semaines », a commenté Toshio Sato, le Président du Toyota Gazoo Racing Team. « En tant qu'équipe de course, nous avons hâte de reprendre la compétition et nous le ferons avec une plus grande motivation et un esprit d'équipe encore plus fort ; la course du Nürburgring représente à ce titre une belle opportunité pour nous, puisque nous sommes là bas quasiment à domicile ».

L'an dernier les deux Toyota TS040 Hybrid avaient conclu la première édition des 6 Heures du Nürburgring aux 5ème et 6ème places, loin derrière la Porsche 919 Hybrid des vainqueurs (Bernhard/Hartley/Webber).

Photo : Toyota TS050 Hybrid aux 24 Heures du Mans 2016

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

Concept Toyota FT-Se : développé avec Gazoo Racing
Concept Toyota FT-Se : développé avec Gazoo Racing
Tokyo Auto Salon : Toyota GR GT3 Concept
Tokyo Auto Salon : Toyota GR GT3 Concept
Toyota va présenter le concept GR GT3 au Salon de Tokyo
Toyota va présenter le concept GR GT3 au Salon de Tokyo
Toutes les actualités TOYOTA

Tags liés

Commentaires