Samuel Morand le 19/07/2016
A l'instar de Porsche, Toyota Motorsport GmbH a développé un nouveau package aérodynamique afin de garantir un maximum de motricité aux deux TS050 Hybrid lors des prochaines épreuves au programme de la saison. Des modifications qui devraient permettre à l'équipe de course du constructeur japonais basée à Cologne, de continuer à rivaliser avec la concurrence comme elle l'a si bien fait dans la Sarthe.
« Nous voulons laisser la déception du Mans derrière nous, mais je tiens une dernière fois à remercier les fans, amis, mais aussi nos rivaux, pour les messages touchants qu'ils nous ont fait parvenir durant ces dernières semaines », a commenté Toshio Sato, le Président du Toyota Gazoo Racing Team. « En tant qu'équipe de course, nous avons hâte de reprendre la compétition et nous le ferons avec une plus grande motivation et un esprit d'équipe encore plus fort ; la course du Nürburgring représente à ce titre une belle opportunité pour nous, puisque nous sommes là bas quasiment à domicile ».
L'an dernier les deux Toyota TS040 Hybrid avaient conclu la première édition des 6 Heures du Nürburgring aux 5ème et 6ème places, loin derrière la Porsche 919 Hybrid des vainqueurs (Bernhard/Hartley/Webber).
Photo : Toyota TS050 Hybrid aux 24 Heures du Mans 2016