WEC : Toyota prêt à lutter aux avant-postes

Samuel Morand le 12/04/2016

voir plus de photos

« Je suis heureux que la saison reprenne », a ainsi commenté Toshio Sato, le Président de l'équipe japonaise. « Nous avons connu une année difficile en 2015 et depuis la fin de saison dernière, j'attendais avec impatience les débuts en course de la TS050 Hybrid. C'est une nouvelle voiture et elle n'est pas encore au maximum de son potentiel, mais je pense que nous serons de retour devant. Une lutte serrée aux avant-postes serait une bonne chose pour le WEC ».

Auteur de prestations prometteuses lors du Prologue WEC du Paul Ricard, la TS050 Hybrid propulsée par un bloc V6 2.4 litres turbo à injection directe, ne sera pas la seule nouveauté dans le camp Toyota, puisque un nouveau pilote fera également son apparition en la personne du Japonais Kamui Kobayashi.

« J'ai hâte de faire mes débuts en WEC avec le Toyota Gazoo Racing Team », a commenté le remplaçant d'Alex Wurz. « Je connais très bien ce circuit mais ce sera une première pour moi en LMP1. C'est une piste unique avec beaucoup de virages rapides, et je m'attends à ce que la TS050 Hybrid y soit très amusante à piloter ».

Kobayashi fera équipe avec Stéphane Sarrazin et Mike Conway sur la voiture n°6, la n°5 étant quant à elle emmenée par le trio Davidson/Buemi/Nakajima, auteur l'an dernier d'un podium à Silverstone (3ème).