WEC : le Toyota Racing dévoile ses cartes
Samuel Morand le 26/03/2015
Le Toyota Racing a levé le voile sur la TS040 Hybrid 2015 qui défendra les titres mondiaux acquis l'an passé par le constructeur nippon en WEC, et sera alignée au Mans pour tenter de décrocher une première victoire sur le double tour d'horloge sarthois.
Cette nouvelle Toyota TS040 Hybrid dont les débuts officiels s'effectueront ce week-end dans le cadre du Prologue WEC, a été allégée et dotée d'une nouvelle aérodynamique (et disposera comme les saisons passées des deux kits différents), d'une structure modifiée (cellule de survie) et de nouvelles suspensions. Pas de changement en revanche au niveau du groupe propulseur hybride de 1 000 ch (la Toyota sera de nouveau inscrite en catégorie hybride 6MJ), si ce n'est l'amélioration du ratio poids/puissance de son super-condensateur.
Depuis ses premiers essais au Paul Ricard le 13 janvier dernier, la TS040 Hybrid a couvert quelque 25 000 km (à Aragon et Portimao notamment) aux mains de ses pilotes attitrés dont fait désormais partie le Japonais Kamui Kobayashi, qui a rejoint les rangs du Toyota Racing en tant que pilote d'essais et de réserve aux côtés de Nicolas Lapierre. Les deux équipages des TS040 Hybrid engagées en compétition seront quant à eux composés des trios Davidson/Buemi/Nakajima et Sarrazin/Wurz/Conway.
On notera enfin que le Président de Toyota Motorsport GmbH (TMG), Yoshiaki Kinoshita, cédera sa place le 1er avril à Toshio Saton, et comme il est de coutume chez Toyota retournera œuvrer pour la marque au Japon.