WEC : Toyota confirme ses équipages
Samuel Morand le 02/02/2015
Le Toyota Racing a confirmé la liste des pilotes qui prendront les commandes des deux TS040 Hybrid alignées en 2015 dans le Championnat du Monde d'Endurance et aux 24 Heures du Mans, et tenteront de conserver les deux titres mondiaux acquis la saison dernière.
Si l'équipe nipponne a procédé à quelques ajustements en vue de cette nouvelle saison, modifiant notamment la composition de ses équipages, cette annonce ne révèle aucun changement majeur puisque les protagonistes de 2014 seront de nouveau présents cette année, à l'exception de Nicolas Lapierre. Le Français n'apparaît pas en effet dans ce programme 2015, lui qui avait décidé de prendre du recul au soir de l'épreuve des 6 Heures du Circuit des Amériques (fin août) et qui n'était plus réapparu depuis au volant de la TS040 Hybrid.
Les champions du monde en titre Anthony Davidson et Sébastien Buemi, qui avaient évolué en binôme sur les quatre dernières épreuves du WEC en 2014 (suite au retrait de leur co-équipier Lapierre justement), seront rejoints par Kazuki Nakajima à bord de la voiture n°1. Il s'agira de leur première association en piste depuis le lancement du programme Toyota en WEC. La deuxième voiture sera quant à elle confiée à Stéphane Sarrazin, Alexander Wurz et Mike Conway, ce dernier ayant effectué ses débuts en WEC avec l'équipe nipponne en 2014 lors de l'épreuve d'Austin, au Texas.