Samuel Morand le 26/11/2013
Quatre équipes sont encore en mesure d'être sacrées en catégorie LMP2. Le G-Drive Racing, le Pecom Racing et les deux Morgan-Nissan de Pla/Brundle/Heinemeier Hansson (n°24) et Baguette/Plowman/Gonzalez (n°35). Ces derniers disposent de 13 points d'avance sur leurs coéquipiers et de 20,5 points sur l'équipage du Pecom Racing, alors que 26 unités restent à distribuer sur l'épreuve Bahreïni. Malgré ses trois victoires, le G-Drive pointe quant à lui en 4ème position, à 22,5 points des leaders du championnat.
« Nous sommes dans la dernière ligne droite et c'est la course la plus importante de la saison », explique Sébastien Philippe, Team Principal du OAK Racing. « Nous savons ce que nous avons à faire et toute l'équipe est concentrée et motivée. Chaque voiture a un objectif spécifique. La n°24 est prête à tout tenter pour gagner la course et la n°35 doit marquer le peu de points qui lui manque pour assurer son titre au championnat. Les philosophies sont donc très différentes ».
La Morgan-Nissan n°35 s'est adjugée trois podiums et deux victoires cette saison, au Mans et à Fuji, la n°24 étant quant à elle montée à cinq reprises sur le podium (dont quatre fois sur la deuxième marche), sans jamais toutefois parvenir à s'imposer. La course promet donc d'être intéressante, avec sans doute un beau duel en perspective entre les deux équipages.