Samuel Morand le 29/07/2015
Timo Bernhard, Brendon Hartley, Romain de Dumas et Marc Lieb se sont relayés au volant du prototype de Stuttgart et ont couvert quelque 1 275 km à son volant durant les journées de lundi et de mardi. Les deux premiers nommés ont eu l'occasion de tester la voiture dans des conditions humides le premier jour, avant de passer le relai à leurs co-équipiers le mardi.
« Tout s'est bien déroulé », a commenté Andreas Seidl, le Team Principal de l'équipe Porsche. «Comme le Nürburgring intègre le calendrier du WEC cette année, nous n'avions pas de données disponibles. Nous avons essayé des nouveautés et préparé au mieux la course de six heures qui nous attend fin août. Pour les pilotes il était également important de tester la 919 ici. Nous avons travaillé sur les réglages de la voiture ainsi que sur son système hybride. Nous avons hâte de disputer cette manche à domicile, sur un circuit où Porsche a souvent brillé par le passé ».
L'épreuve allemande sera également l'occasion pour Porsche de célébrer avec son public sa 17ème victoire au Mans, laquelle lui permet aujourd'hui de pointer en tête du classement constructeur avec 140 pts, devant Audi (124 pts) et Toyota (71 pts).