WEC : test positif pour Porsche à Abu Dhabi
Samuel Morand le 22/01/2015
La saison 2015 du Porsche Team a débuté cette semaine à Abu Dhabi et plus précisément sur le circuit de Yas Marina, où la deuxième génération de la Porsche 919 Hybrid LMP1 était en piste pour cinq jours d'essais.
Un premier véritable test pour celle qui défendra les couleurs de la marque en WEC et aux 24 Heures du Mans, et dont les commandes étaient confiées pour ces essais à Timo Bernhard et Neel Jani, ainsi qu'aux pilotes du programme GT de Porsche, Fred Makowiecki, Nick Tandy et Earl Bamber. Au total, les cinq hommes ont couvert 4 092 km au volant du prototype de Stuttgart.
« Après le premier roulage sur notre circuit de Weissach le 15 décembre dernier, ce premier test a servi à contrôler tous les systèmes et composants embarqués dans la voiture dans des conditions de course », a expliqué Andreas Seidl, Team Principal du Porsche Team. « A mi-séance nous avons pu commencer à entamer la phase de réglages de la voiture, et à la fin nous avons pu réaliser de longs relais. Nous avons accumulé des données intéressantes qui seront analysées en profondeur par nos ingénieurs dans les prochaines semaines. La 919 Hybrid 2015 fonctionne très bien et tout s'est déroulé selon nos plans ».
La prochaine séance d'essais du Porsche Team est programmée à Bahrain, du 8 au 12 février, cette fois en présence de Romain Dumas, Brendon Hartley, Marc Lieb, Mark Webber et Nico Hülkenberg, la nouvelle recrue de l'équipe allemande.
Photo : Porsche 919 Hybrid 2015 lors de son roulage à Weissach en décembre dernier