Samuel Morand le 03/11/2015
La victoire du duo Christensen/Lietz sur la 911 RSR n°91 associée à la troisième place de l'équipage Makowiecki/Pilet (n°92) a en effet permis à la marque de Stuttgart de revenir à quatre points de Ferrari au classement des constructeurs GT de la FIA, laissant augurer d'un spectacle de premier choix sur le circuit de Sakhir.
« Nous nous sommes concentrés sur les réglages pour la course durant les essais et cela a payé », a commenté Marco Ujhasi, le responsable du projet Porsche GT. « Les conditions étaient difficiles mais les pilotes et l'équipe n'ont commis aucune erreur. Maintenant tout est de nouveau ouvert avant la finale de Bahreïn. C'est un circuit qui ne convient pas particulièrement bien à notre 911, mais nous ferons de notre mieux pour nous imposer ».
Côté pilotes, si l'Allemand Richard Lietz dispose d'une confortable avance au classement provisoire avec 135 points au compteur (son co-équipier Michael Christensen affichant quant à lui 117 points), les deux équipages Ferrari Calado/Rigon (115 pts) et Bruni/Vilander (112.5 pts) peuvent encore mathématiquement prétendre au titre.
Rappelons que l'an dernier Ferrari avait remporté le titre constructeur, Bruni et Vilander coiffant de leur côté la couronne mondiale des pilotes.