- ACTUALITE
- WEC : STRAKKA RACING DE RETOUR AU BRÉSIL
WEC : Strakka Racing de retour au Brésil
Samuel Morand le 09/08/2014
Les débuts en compétition de la Dome S103 LMP2 engagée par le Strakka Racing dans le Championnat du Monde d'Endurance, ont été reportés à la manche brésilienne de Sao Paulo qui clôturera la saison 2014.
Le Strakka Racing aura décidément connu une saison 2014 compliquée. Absent des deux premiers rendez-vous de la saison à Silverstone et Spa, puis forfait aux 24 Heures du Mans (la voiture était accidentée peu de temps avant lors d'essais privés à Spa), l'équipe britannique doit maintenant repousser les débuts de la Dome S103 LMP2 au 30 novembre pour la finale du WEC.
«Après avoir analysé la voiture après les essais de Spa, Dome voulait faire quelques modifications au niveau de la géométrie arrière pour nous permettre d'avoir de nouvelles options de set-up dont nous avions besoin», a expliqué Dan Walmsley, Team Principal de l'équipe. «Pour tenir compte de la suspension révisée, les points d'attache de la boîte de vitesses et le carter ont été redessinés et refabriqués. Notre programme a toujours été très serré et avec l'obligation de tester les modifications que nous effectuons, le Brésil est la meilleure option pour débuter en course.»
Un contre-temps qui n'a en rien entamé la motivation de l'équipe britannique, qui a par ailleurs lancé la construction d'une deuxième voiture pour être fin prête pour la saison 2015.
Photo : Strakka Dome S103 LMP2