Samuel Morand le 10/04/2013
« C'est assez simple », a commenté Peter Baron. « Le budget n'est pas là pour participer à ce prestigieux championnat. Gérard Neveu et Cédric Vilatte du WEC, ainsi que HPD, ont été fantastiques et nous ont apporté tout leur soutien pour que nous soyons à Silverstone. Je suis vraiment désolé de devoir déclarer forfait, pour eux comme pour les fans ».
L'équipe basée à Fort Lauderdale avait fait le carton plein en 2012 en remportant le championnat WEC en catégorie LMP2 avec le trio Sarrazin/Dalziel/Potolicchio (sur HPD ARX-03b-Honda), et les 24 Heures du Mans avec Dalziel/Potolicchio/Kimber-Smith.
Le Starworks Motorsport pourrait maintenant se tourner vers quelques inscriptions ponctuelles en ALMS, et pourquoi pas un engagement sur la manche WEC qui se disputera su le « Circuit des Amériques » à Austin, Texas.
Le forfait de l'équipe américaine sur l'épreuve sarthoise permet à la structure suisse du Morand Racing, première sur la liste des équipes suppléantes, d'intégrer la liste officielle des engagés avec sa Morgan-Judd LMP2.