Samuel Morand le 01/09/2015
Après avoir parfaitement entamé leur week-end en réalisant la pole position de leur catégorie, Nick Tandy, Matt Howson et Richard Bradley ont réalisé un sans faute en course, Tandy allant même jusqu'à signer le meilleur tour en course en 1'47.290 dès son premier relais au volant de l'Oreca 05-Nissan n°47. Pour son retour au sein de l'équipe hongkongaise après avoir triomphé aux 24 Heures du Mans au volant de la Porsche 919 Hybrid n°19, le Britannique ne pouvait à l'évidence espérer mieux.
« Quelle course fantastique ! », a-t-il commenté à l'arrivée. « Nous avons réussi à creuser un léger écart au départ, puis Richard et Matt ont fait de l'excellent boulot et m'ont facilité les choses pour mon dernier relais. C'est un superbe résultat d'équipe que nous avons réalisé là, et je suis très heureux pour KCMG et pour moi-même de poursuivre sur cette dynamique victorieuse ».
Avec 104 points au compteur, le Team KCMG dispose désormais de 15 et 22 points d'avance sur les Ligier JS P2-Nissan n°28 et n°26 du Team G-Drive Racing, avant d'aborder la cinquième manche du Championnat du Monde d'Endurance qui se tiendra le 19 septembre à Austin, au Texas.
Crédit photo : Team KCMG