Samuel Morand le 05/05/2013
« La course de Spa était très importante dans notre préparation pour les 24 Heures du Mans », a commenté le Dr Ullrich, patron d'Audi Sport. « C'est la raison pour laquelle nous avons engagé une troisième voiture dont la configuration sera sans doute conservée pour Le Mans. Les trois voitures ont très bien fonctionné, mais la compétition a été difficile et s'est jouée à coups de dixièmes de seconde. Nous nous préparons à une course très disputée au Mans ».
En s'imposant ce samedi après avoir signé la veille la pole position de l'épreuve belge, les Champions du Monde en titre Benoît Tréluyer, André Lötterer et Marcel Fässler se sont portés aux commandes du Championnat WEC 2013 pour un petit point, devant les vainqueurs de Silverstone, Allan McNish, Loïc Duval et Tom Kristensen.
« C'est très agréable d'avoir remporté la victoire mais cela n'a pas été facile », expliquait Benoît Tréluyer après-course. « Nous avons perdu pas mal de temps à cause du safety-car puis à cause d'une crevaison. Mais nous avons tout donné et cela a payé. Notre R18 e-tron quattro était parfaite. L'équipe et mes coéquipiers ont fait un travail fantastique ».
L'Audi R18 e-tron quattro n°3 dotée du kit Le Mans a quant à elle convaincu en assurant la troisième place finale après avoir maintenu dans son sillage la Toyota TS030 n°8. De quoi satisfaire le très rapide Lucas di Grassi, qui faisait équipe avec Marc Gené et Oliver Jarvis sur cette R18 « longue queue ».
« Nous étions engagés avec une voiture disposant de moins d'appuis que nos adversaires, mais au final, nous montons sur le podium et c'est un résultat presque inespéré », a expliqué le brésilien.
Les trois équipages Audi semblent fin prêts avant d'aborder les 24 Heures du Mans, troisième manche du championnat WEC 2013, qui se disputeront les 22 et 23 juin prochains.