Samuel Morand le 05/05/2013
Au terme d'un duel époustouflant qui les opposa tout au long de l'épreuve à l'Aston Martin Vantage V8 du trio Makowiecki/Senna/Bell, les italiens Giancarlo Fisichella et Gianmaria Bruni ont remporté les 6 Heures de Spa-Francorchamps avec quelques neuf secondes d'avance sur leurs poursuivants. De bon augure avant le grand rendez-vous du Mans.
« Tout d'abord je souhaite remercier AF Corse, parce qu'ils ont fait un très bon travail aujourd'hui », confiait Fisichella à l'arrivée. « J'ai vraiment hâte d'être au Mans, c'est la course la plus importante de la saison, et nous l'avons remportée l'année dernière. Nous voulons recommencer... Ce sera dur, mais nous ferons de notre mieux pour y parvenir ».
En catégorie GTE-Am, les nouveaux venus du 8Star Motorsports sont venus à bout de l'Aston Martin Vantage V8 officielle des danois Poulsen/Nygaard/Simonsen pour remporter son premier succès en WEC. Le Champion LMP2 2012 Enzo Potolicchio ne pouvait que se féliciter de ce résultat prometteur.
« C'est vraiment super de gagner ici », commentait le co-équipier de Rui Aguas et Matteo Malucelli. « Et faire partie de l'équipe 8Star Motorsport est aussi génial. J'apprends beaucoup et mon team m'aide beaucoup aussi. Nous avons gagné ici, et j'ai hâte d'être au Mans, mais Aston Martin et Corvette ne seront pas faciles à gérer, car ils sont très performants ».
Au championnat, Aston Martin conserve un léger avantage dans les deux catégories Pro et Am.