WEC/Shanghaï : duel Audi en perspective

Samuel Morand le 04/11/2013

voir plus de photos

En 2012 les Audi R18 e-tron quattro avaient connu à Shanghaï leur troisième revers face à la seule Toyota TS030 Hybrid alignée en course sur l'intégralité de la saison WEC. La voiture nippone s'était imposée à Interlagos, Fuji puis Shanghaï, laissant aux hommes de Wolfgang Ullrich un petit goût amer, quand bien même les titres constructeurs et pilotes tombaient dans l'escarcelle allemande lors de cette même épreuve de Shanghaï.

« Nous n'allons rien laisser au hasard pour décrocher notre sixième victoire de la saison en WEC et la première à Shanghaï avec la R18 e-tron quattro », a annoncé le Dr Ullrich. « Ce sera une course difficile. En même temps se jouera le titre mondial des pilotes entre nos deux équipages, et ce devrait être un spectacle superbe pour le public ».

Cette saison en effet la situation n'est plus la même, et le bilan d'Audi est quasiment parfait, avec cinq victoires sur six manches disputées, seule la « non-course » de Fuji lui ayant échappé. Le titre constructeur acquis, reste aux deux équipages officiels composés de Duval/McNish/Kristensen et Lötterer/Fässler/Tréluyer à s'adjuger le titre mondial des pilotes. Les premiers nommés comptent 40,75 points d'avance sur les seconds, alors que 52 points restent à distribuer sur les manches de Shanghaï et Bahreïn.

A noter que le programme de l'épreuve sera concentré sur deux journées, les essais libres et qualificatifs étant disputés le vendredi 8 novembre 2013, tandis que le départ de l'épreuve sera donné le samedi 9 novembre à 4h00 du matin, heure française.