Samuel Morand le 22/09/2014
« C'était une course très difficile », a commenté le Dr Wolfgang Ullrich, patron d'Audi Sport. « L'orage qui s'est abattu sur le circuit et a nettoyé la piste de certains concurrents, ajouté à notre choix tactique de passer les pneumatiques pluie au bon moment, ont joué un rôle crucial dans notre doublé. Et puis nous avions un bon rythme, les voitures fonctionnaient bien et les pilotes ont été excellents. Nous pouvons savourer ce succès. C'est bon de maintenir cette spirale positive après Le Mans ».
Ce succès décroché par le trio Tréluyer/Lötterer/Fässler, le treizième (en 20 courses) du constructeur aux anneaux depuis le lancement du WEC en 2012, le replace dans la course au titre pilotes et propulse la marque d'Ingolstadt au sommet du classement des constructeurs LMP1.
« C'est un superbe résultat pour l'équipe », a commenté André Lötterer. « On ne peut demander mieux qu'un doublé, l'équipe technique a fait un très bon travail et nous (pilotes) n'avons pas commis d'erreur sous la pluie. C'est une étape importante dans le championnat ».
Sur la deuxième marche du podium, l'équipage Kristensen/Duval/di Grassi pouvait savourer un excellent résultat au terme d'un week-end difficile. Pour le Brésilien, il s'agissait même d'un deuxième podium en deux semaines après son succès obtenu lors de la manche inaugurale du Championnat FIA Formula E à Pékin.
« Ce doublé est un remake des 24 Heures du Mans », commentait malicieusement le pilote brésilien. « Notre stratégie a été perturbée par l'orage et nous avons dû effectuer un arrêt supplémentaire, mais la voiture fonctionnait bien et je suis heureux de ce résultat. Deux podiums en deux semaines, c'est pas mal non ? ».
Rendez-vous est maintenant pris à Fuji, au Japon, le 12 octobre prochain, pour la cinquième manche du WEC.