WEC : carton plein pour Porsche à Fuji
Samuel Morand le 12/10/2015
Quasiment intouchable depuis Le Mans, le Porsche Team a encore dominé son sujet lors des 6 Heures de Fuji en plaçant ses deux voitures sur les deux plus hautes marches du podium de l'épreuve japonaise.
Parties depuis la première ligne, les deux 919 Hybrid ont connu un début de course agité avant de reprendre leur marche en avant, la n°18 de Dumas/Lieb/Jani s'emparant du commandement au 71ème tour de course au détriment de l'Audi n°7 de Tréluyer/Fässler/Lötterer. La n°18 ne cessera alors de creuser l'écart en tête, avant de céder sa place de leader à la voiture sœur de Webber/Hartley/Bernhard à quelques minutes du drapeau à damier.
« Malgré des conditions très difficiles, nous avons eu tout bon niveau stratégie aujourd'hui », a commenté Andreas Seidl, Team Principal. « Chaque décision a été la bonne. Bien que nous soyons encore une jeune équipe, nous avons démontré que nous étions capables de gérer des conditions de course délicates. Les six pilotes ont fait un travail fantastique, sans commettre aucune erreur. En fin de course ils ont montré un réel esprit d'équipe ».
Un esprit d'équipe qui a permis au trio Webber/Hartley/Bernhard de prendre pour un petit point les commandes du classement provisoire des pilotes devant les Champion du Monde 2012.
« Nous avons atteint notre objectif en signant le doublé et en assurant le maximum de points au classement constructeur », a confié Timo Bernhard. « C'est pour moi le plus important. Normalement ça aurait dû être le jour de nos équipiers car ils méritaient cette victoire. La course a été difficile et nous sommes reconnaissants pour les points marqués. Mais la route est encore longue avant de décrocher le titre ».
Deux épreuves restent en effet à disputer avant de faire les comptes, à Shanghaï le 1er novembre puis à Bahreïn quinze jours plus tard.