Samuel Morand le 14/12/2017
L'équipe suisse retrouvera la catégorie reine de l'Endurance après y avoir déjà brillé par le passé, aussi bien aux 24 Heures du Mans qu'en WEC. Après une première saison en LMP1 disputée sous la bannière du Speedy Racing Team Sebah en 2009, le Team Rebellion Racing inauguré l'année suivante a été sacré dans la catégorie LMP1 privé lors de la saison 2011, et décroché cette même année la victoire dans la Sarthe.
Entre 2012 et 2015, quatre titres mondiaux consécutifs suivront en WEC, agrémentés de victoires au Mans et à Petit Le Mans (Road-Atlanta), avant que la structure managée par Bart Hayden ne « descende » en 2017 en catégorie LMP2 (sous les couleurs de Michel Vaillant) pour s'y illustrer de nouveau, en décrochant les titres mondiaux pilotes et par équipe du WEC.
En 2018/2019, le Rebellion Racing Team reconduira ses pilotes Bruno Senna et Mathias Beche, et intégrera quatre nouveaux éléments : les étoiles montantes Thomas Laurent et Gustavo Menezes, ainsi que les expérimentés André Lötterer et Neel Jani, ex-pilotes officiels du Porsche Team.
Le Rebellion Racing Team annoncera prochainement les châssis et motorisation avec lesquels il évoluera lors de cette Super Saison du FIA WEC, prototypes qui seront dévoilés dans le cadre du Salon de Genève au mois de mars.
Crédit photo : Rebellion Racing