Samuel Morand le 23/04/2014
Après s'être illustrée en ELMS la saison passée, l'équipe britannique a franchi un cap cette saison en alignant en WEC deux F458 Italia en catégories GTE-Pro et GTE-Am. Un palier supplémentaire nécessitant un budget supplémentaire que le RAM Racing avait à priori assuré, mais qui pose aujourd'hui problème. Afin d'assurer sa participation aux 24 Heures du Mans en juin prochain, l'équipe a donc préféré faire l'impasse sur l'épreuve de Spa pour surmonter ces difficultés qu'elle estime temporaires.
Le week-end dernier à Silverstone, pour leur première sortie en WEC, Matt Griffin et Alvaro Parente se sont classés sixième de la catégorie GTE-Pro à bord de la F458 n°52, tandis que le trio Mowlem/Patterson/Collins prenait la cinquième place en catégorie GTE-Am avec la n°53.
Après le Millennium Racing, dont les Oreca 03-Nissan LMP2 étaient absentes de la manche de Silverstone, le RAM Racing est la deuxième équipe à devoir faire l'impasse sur une épreuve pour raisons financières en ce début de saison.
Photo : Ferrari F458 Italia - Crédit : RAM Racing