Samuel Morand le 17/09/2015
Suite au superbe doublé réalisé dans l'Eifel, le constructeur de Stuttgart dispose aujourd'hui de 33 points d'avance sur Audi et de 95 points sur Toyota, tandis que ses pilotes se sont rapprochés de l'équipage Lötterer/Fässler/Tréluyer, actuel leader du classement pilote grâce à ses quatre podiums décrochés depuis le début de saison. La Porsche 919 Hybrid s'avère donc être la voiture à battre depuis Le Mans, mais on préfère rester prudent dans le camp allemand.
« La seconde moitié du championnat va décider des titres et si Porsche est concentré sur la couronne des constructeurs, le classement pilotes ne nous intéresse pas moins », explique Fritz Enzinger, le vice-Président du projet LMP1. « Nos pilotes pointent à 19 et 17 points de l'équipage Audi, ce qui veut dire qu'ils ont leurs chances de finir aux avant-postes. En 2014 le circuit des Amériques a été le plus compliqué pour nous. Cette fois nous espérons pouvoir nous battre pour la victoire, mais nous ne nous attendons pas à dominer comme au Nürburgring ».
Pour leur première sortie au COTA, les Porsche 919 Hybrid avaient en effet connu en 2014 une entrée en matière difficile, conclue par les 4ème et 5ème places des trios Jani/Lieb/Dumas et Hartley/Bernhard/Webber. Mais quoi qu'il en soit, en un an bien des choses ont changé et du statut d'outsider, le Porsche Team est tranquillement passé à celui de favori.