Samuel Morand le 02/11/2015
Parti depuis la cinquième place sur la grille de départ, le trio Panciatici/Chatin/Dillmann a réalisé une superbe prestation dans des conditions pourtant difficiles, la pluie ayant largement perturbé le déroulement de l'épreuve chinoise. Optant d'entrée pour des gommes intermédiaires, Nelson Panciatici et Paul-Loup Chatin réalisaient une belle entame de course avant de céder le volant de l'Alpine A450b, cette fois chaussée de pneus slicks, au nouveau venu Tom Dillmann. Et malgré son manque d'expérience dans la discipline, celui-ci complétait le travail de ses co-équipiers en allant chercher en piste la première place de la catégorie, et en la conservant jusqu'au drapeau à damier.
« Durant toute la semaine, l'équipe a fait un travail extraordinaire », a expliqué Philippe Sinault, Team Manager. « Cette première victoire d'Alpine en Championnat du Monde est une nouvelle étape importante pour la Marque. Notre rôle est de continuer d'écrire de belles pages de cette grande histoire et nous sommes fiers d'offrir ces succès à tous les amoureux d'Alpine ».
Grâce à ce succès qui vient s'ajouter aux nombreuses victoires décrochées en ELMS et aux deux titres obtenus dans cette série, l'équipe tricolore pointe désormais au 4ème rang du classement des équipes LMP2. Une position qu'elle tentera de conserver lors de la finale de Bahreïn, le 21 novembre prochain.
Crédit photo : Signatech-Alpine