WEC : Porsche à la conquête du titre pilotes
Samuel Morand le 17/11/2015
Après avoir décroché le titre constructeur à l'issue des 6 Heures de Shanghaï, le Porsche Team s'apprête à livrer cette année un dernier duel au Team Audi Sport Joest pour l'obtention du titre mondial des pilotes, convoité par les équipages Webber/Hartley/Bernhard (Porsche) et Lötterer/Fässler/Tréluyer (Audi).
C'est sur un circuit de Sakhir que les équipages Porsche connaissent bien pour y avoir longuement testé leur prototype 919 Hybrid, que va se jouer ce week-end la grande finale du WEC 2015. Un rendez-vous que le trio Webber/Hartley/Bernhard aborde en pleine confiance, après avoir décroché à Shanghaï sa quatrième victoire consécutive de la saison.
« Avec le titre constructeur en poche, nous ne pensons plus qu'à une chose : le titre pilotes ! », a ainsi confié le Néo-zélandais Brendon Hartley. « Audi a livré une belle bagarre à Shanghaï, mais nous avons réussi une course quasi parfaite pour porter notre avance au championnat à 12 points. Tout reste à faire à Bahreïn, mais nous allons là bas pleins de confiance car nous maîtrisons notre sujet ».
« Nous avons couvert beaucoup de kilomètres sur le circuit de Bahreïn et nous le connaissons plutôt bien », précise de son côté Mark Webber. « Le temps y est beau et stable, ce qui constitue un point positif après les courses humides de Fuji et de Shanghaï. Toutefois le vent joue un rôle important sur ce tracé en termes de vitesse de pointe et de passages en courbes. Notre approche sera la même qu'à l'accoutumée, à savoir signer la pole position et réaliser une course propre ».
L'an dernier sur le circuit de Barheïn, l'équipage de la Porsche 919 Hybrid n°17 avait signé le 3ème temps des qualifications avant de prendre la troisième place en course juste devant l'Audi R18 e-tron quattro du trio Lötterer/Fässler/Tréluyer. Un résultat similaire permettrait ce samedi aux pilotes Porsche de remporter leur premier titre mondial des pilotes.