Samuel Morand le 30/08/2015
Partis depuis la première ligne aux côtés de la 919 Hybrid n°18 de Jani/Lieb/Dumas, les trois hommes ont fait montre d'une superbe pointe de vitesse pour suivre le rythme des polemen, avant de prendre les commandes de l'épreuve quand ces derniers se sont vus ralentis par plusieurs pénalités pour « consommation excessive ». Mais bien que rétrogradée en 4ème position avant le cap de la mi-course, la n°18 reprenait très vite sa marche en avant pour dépasser des Audi R18 e-tron quattro incapables de suivre le rythme des voitures de Stuttgart.
Le trio Webber/Hartley/Bernhard s'imposait finalement avec plus d'un tour d'avance sur leurs co-équipiers, l'équipage Lötterer/Fässler/Tréluyer (Audi) complétant le podium allemand et confortant de la sorte sa position de leader au classement provisoire des pilotes. Pas en revanche du côté du Toyota Gazoo Racing, dont les TS040 Hybrid ont été reléguées à la régulière à plus de trois tours des vainqueurs aux 5ème et 6ème positions.
En catégorie LMP2 l'Oreca 05-Nissan du Team KCMG pilotée par l'équipage Howson/Bradley/Tandy, est sortie vainqueur d'une superbe passe d'armes avec la Ligier JS P2-Nissan n°26 du G-Drive Racing, tandis qu'en GTE-Am la Ferrari F458 Italia du SMP Racing s'imposait également avec une courte avance sur l'Aston Martin n°98 et la Ferrari du Team AF Corse n°83.
Retardé peu après le départ par un problème électrique sur leur Ferrari 458 Italia, le duo Bruni Vilander a très vite laissé le commandement de la catégorie GTE-Pro à la Porsche 911 RSR n°91 de Michael Christensen et Richard Lietz, lesquels ne l'ont plus quitté jusqu'au drapeau à damier. Enfin en prenant la deuxième place de la catégorie, les Français Pilet et Makowiecki (n°92) permettaient au constructeur de Stuttgart de rendre une copie parfaite sur ses terres.
Le prochain rendez-vous du WEC est fixé au 19 septembre prochain sur le Circuit des Amériques, au Texas.