WEC : Porsche se met en confiance

Samuel Morand le 28/03/2016

Partagez

réagir

Le Porsche Team va pouvoir aborder en pleine confiance la première manche du Championnat du Monde d'Endurance 2016 disputée le 17 avril prochain à Silverstone, en Grande-Bretagne, après avoir bouclé d'excellents essais lors du Prologue WEC du Paul Ricard.

Les deux Porsche 919 Hybrid ont couvert 2 197 km durant ce test varois, et achevé leur prestation avec les deux meilleurs chronos de ces essais, le temps de référence (1'37.445) revenant au Néo-Zélandais Brendon Hartley sur la voiture n°1, devant son co-équipier Neel Jani sur la voiture n°2 (1'37.487).

« Nos deux voitures n'ont rencontré quasiment aucun problème durant ces essais, et nous avons eu d'excellents retours de nos pilotes », a confié Fritz Enzinger, Vice-Président du projet LMP1. « Nous sommes donc confiants avant d'entamer la saison à Silverstone, même si nous ne pourrons réellement estimer les forces en présence que là bas ».

« C'était un test très productif », a de son côté commenté Brendon Hartley. « Nos récents essais étaient davantage axés sur l'endurance, et ici nous avons pu évoluer comme sur un week-end de course. Nous avons pris la piste dès que c'était possible et tenté d'améliorer nos chronos à chaque sortie. Le résultat est donc très intéressant, même si nous ne savons pas exactement comment a travaillé la concurrence ».

Le Champion du Monde en titre qui partagera le volant de la Porsche 919 Hybrid n°1 avec Mark Webber et Timo Bernhard, aura la réponse à sa question dans moins de trois semaines maintenant.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Une Porsche 919 Hybrid Showcar aux enchères RM Sotheby's
Une Porsche 919 Hybrid Showcar aux enchères RM Sotheby's
Porsche Moments : la 919 Hybrid présentée par Fritz Enzinger
Porsche Moments : la 919 Hybrid présentée par Fritz Enzinger
Une Porsche 919 Show Car aux enchères RM Sotheby's
Une Porsche 919 Show Car aux enchères RM Sotheby's
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires