Samuel Morand le 28/03/2016
Les deux Porsche 919 Hybrid ont couvert 2 197 km durant ce test varois, et achevé leur prestation avec les deux meilleurs chronos de ces essais, le temps de référence (1'37.445) revenant au Néo-Zélandais Brendon Hartley sur la voiture n°1, devant son co-équipier Neel Jani sur la voiture n°2 (1'37.487).
« Nos deux voitures n'ont rencontré quasiment aucun problème durant ces essais, et nous avons eu d'excellents retours de nos pilotes », a confié Fritz Enzinger, Vice-Président du projet LMP1. « Nous sommes donc confiants avant d'entamer la saison à Silverstone, même si nous ne pourrons réellement estimer les forces en présence que là bas ».
« C'était un test très productif », a de son côté commenté Brendon Hartley. « Nos récents essais étaient davantage axés sur l'endurance, et ici nous avons pu évoluer comme sur un week-end de course. Nous avons pris la piste dès que c'était possible et tenté d'améliorer nos chronos à chaque sortie. Le résultat est donc très intéressant, même si nous ne savons pas exactement comment a travaillé la concurrence ».
Le Champion du Monde en titre qui partagera le volant de la Porsche 919 Hybrid n°1 avec Mark Webber et Timo Bernhard, aura la réponse à sa question dans moins de trois semaines maintenant.