Samuel Morand le 01/12/2014
Déjà crédité de trois podiums et autant de pole positions avant le rendez-vous brésilien, le Porsche Team a conclu en beauté sa « Mission 2014 » en décrochant à Sao Paulo sa première victoire avec le prototype 919 Hybrid, offerte par l'équipage n°14 composé de Romain Dumas, Neel Jani et Marc Lieb.
« Ce week-end pilotes, mécaniciens et ingénieurs ont gravi la dernière marche fixée à notre agenda cette année : remporter une course à la régulière », a commenté Andreas Seidl, Team Principal. « Nous avons démontré que nous avions beaucoup appris cette saison. Notre équipe a été performante dans tous les domaines, et je remercie tous ceux qui ont contribué à ce succès sur les circuits et à Weissach. Notre Mission 2014 est terminée, et nous nous projetons maintenant vers l'an prochain ».
Cette dernière course de la saison a également été marquée par le spectaculaire accident de Mark Webber à 25 minutes du terme de l'épreuve. Un choc d'une rare violence qui cassait en deux la 919 Hybrid n°20, et contraignait l'Australien à passer la nuit en observation à l'Hôpital d'Interlagos. Son état de santé n'inspirant aucune crainte, Webber a finalement pu recevoir la visite de ses co-équipiers Brendon Hartley et Timo Bernhard.