WEC : Porsche s'impose au Nürburgring
Samuel Morand le 24/07/2016
Un an après avoir décroché la victoire lors de la première édition des 6 Heures du Nürburgring, le trio Webber/Hartley/Bernhard (Porsche Team) a réédité sa performance ce week-end et signé là son premier succès cette saison.
Victime d'une crevaison durant la première heure de course, l'équipage Champion du Monde en titre a bataillé fort pour revenir aux avant-postes et accrocher ce premier succès de l'année, en devançant sous le drapeau à damier les Audi n°8 (di Grassi/Duval/Jarvis) et n°7 (Lötterer/Fässler) parties depuis la première ligne de la grille de départ.
Après leur fantastique prestation mancelle, les Toyota TS050 Hybrid n'ont pour leur part jamais été dans le match tandis que les vainqueurs de la classique mancelle et actuels leaders du championnat, le trio Dumas/Jani/Lieb (Porsche 919 Hybrid n°2), a quant à lui dû se contenter de la 4ème place suite à une collision avec une GTE dans l'avant-dernière heure de course.
En catégorie LMP2 le Team Signatech-Alpine a enregistré son troisième succès consécutif grâce au trio Lapierre/Menezes/Richelmi, et accentue ainsi son avance au championnat tandis que le Team G-Drive était contraint à l'abandon sur problème de boîte.
Les tandems Bruni/Calado et Bird/Rigon (Ferrari 488 GTE) enfin, offrent de leur côté le doublé au Team AF Corse en GTE-Pro, alors que Paul Dalla Lana, Mathias Lauda et Pedro Lamy (Vantage V8) on ouvert le compteur de victoires du Team Aston Martin Racing en GTE-Am en 2016.
Tous ont maintenant rendez-vous le 3 septembre en Amérique du Sud pour la cinquième épreuve de la saison : les 6 Heures de Mexico.