Samuel Morand le 20/09/2015
Déjà victorieux au Nürburgring il y a quelques jours, le trio a de nouveau assuré ce week-end en profitant il est vrai des problèmes rencontrés par la Porsche 919 Hybrid n°18. Auteur de la pole, l'équipage Dumas/Jani/lieb était en effet encore très rapide à Austin et menait encore la course à 30 mn du drapeau à damier, quand un problème électrique l'a fait chuter au classement (12ème). En embuscade, l'équipage de la n°17 empochait ainsi la victoire avec plus d'une minute d'avance sur sa poursuivante immédiate, l'Audi R18 e-tron quattro n°7 de Lötterer/Fässler/Tréluyer, toujours leaders du classement mondial des pilotes avec 113 points (contre 103 pts à Webber/Hartley/Bernhard).
Les soucis de la Porsche n°18 ont en effet profité à Audi qui place ses deux voitures sur le podium, la n°8 de Duval/di Grassi/Jarvis suivant la n°7, tandis que la Toyota TS040 Hybrid de Davidson/Buemi/Nakajima devait se contenter de la quatrième place (la n°2 a abandonné sur sortie de piste avant la mi-course).
En catégorie LMP2, la Ligier JS P2-Nissan n°26 du Team G-Drive a réussi à prendre la mesure de l'Oreca 05-Nissan des leaders du championnat, le Team KCMG, pour un peu plus d'une minute. La seconde voiture du G-Drive (n°28) complète le podium LMP2.
En GTE enfin, Porsche signe le doublé en catégorie Pro avec ses 911 RSR grâce aux paires Lietz/Christensen et Pilet/Makowiecki , tandis que Ferrari remporte la catégorie GTE-Am grâce au trio Shaytar/Bertolini/Basov.
Photo : la Porsche 919 Hybrid de Dumas/Lieb/Jani