Samuel Morand le 12/04/2014
« Le temps est passé très vite depuis l'annonce du retour de Porsche dans le Championnat du Monde d'Endurance », explique Fritz Enzinger, vice-Président du projet LMP1. « C'était le 30 juin 2011. Mettre en place l'équipe qui compte aujourd'hui 230 membres, construire les infrastructures et le véhicule de développement, ont constitué une étape exceptionnelle. Mais il est temps maintenant de courir et de voir où nous en sommes ».
Depuis ses premiers tours de roues, la 919 Hybrid a bouclé plusieurs milliers de kilomètres en essais, dont plusieurs simulations de six heures, et montré une belle pointe de vitesse lors des tests officiels du Paul Ricard en s'y adjugeant le meilleur temps. Mais pas de précipitation toutefois. A Silverstone, l'objectif des équipages Lieb/Jani/Dumas (n°14) et Bernhard/Hartley/Webber (n°20) sera d'abord de finir la course.
« Courir avec la 919 Hybrid en WEC est un nouveau et grand challenge pour nous, pour les pilotes, pour l'équipe et pour Porsche », confie Romain Dumas. « Tout est nouveau et différent. Nous devrons être très concentrés. Le championnat 2014 reviendra aux pilotes et aux équipes les plus intelligents ».
« Pour les pilotes il va y a voir beaucoup de travail, mais les meilleurs trouveront toujours le moyen d'être les plus rapides », explique de son côté Mark Webber. « Pour moi Silverstone est comme une course à domicile et c'est également l'endroit où j'ai remporté en 2012 mon dernier GP. J'ai hâte d'y faire mes premiers tours à bord de la 919 Hybrid ».
Le départ des 6 Heures de Silverstone sera donné dimanche 20 avril à 13h00, heure française.