WEC : Porsche Manthey réorganise ses équipages
Samuel Morand le 02/09/2014
Alors que la quatrième manche du Championnat du Monde d'Endurance se rapproche à grands pas, le Porsche AG Team Manthey a décidé de réorganiser les équipages de ses 911 RSR officielles. Les Français Patrick Pilet et Frédéric Makowiecki seront ainsi associés dès les 6 Heures du Circuit des Amériques, le 20 septembre prochain.
Jusque là ensemble depuis le début de saison sur le châssis n°91, Joerg Bergmeister et Patrick Pilet vont donc voir leurs chemins se séparer, le pilote allemand trouvant en Richard Lietz un nouveau co-équipier pour la suite de la saison 2014. Accidenté la semaine passée lors d'une manche du championnat Tudor USCC, Lietz pourrait toutefois céder sa place à Austin au Britannique Nick Tandy qui sera présent sur l'épreuve texane en tant que pilote réserve.
Patrick Pilet et Fred Makowiecki seront quant à eux associés sur la Porsche 911 RSR n°92, tandis que Marco Holzer, présent sur les premières manches de la saison aux côtés de Makowiecki, va désormais se consacrer totalement à son rôle de pilote de développement pour la marque de Stuttgart.
Le Porsche AG Team Manthey, actuellement deuxième au classement Trophée FIA Endurance catégorie GTE-Pro à 21 points du Team AF Corse (Ferrari), entend avec ce changement tactique retrouver le sommet de la hiérarchie.