Samuel Morand le 17/09/2014
Des six pilotes alignés sur les Porsche 919 Hybrid, seuls Mark Webber (en F1), Brendon Hartley (en Daytona Prototype) et Marc Lieb (présent sur une 911 RSR officielle en 2013) ont déjà roulé sur le tracé américain. Leurs co-équipiers Romain Dumas, Neel Jani et Timo Bernhard, se sont quant à eux essayé sur le tracé texan via le simulateur Porsche de Weissach.
Depuis les 24 Heures du Mans, les 919 Hybrid ont procédé à plusieurs séances d'essais sur le Paul Ricard, sur l'EuroSpeedway Lausitz, en Allemagne, ainsi qu'à Magny-Cours (avec Frédéric Makowiecki et Michael Christensen au volant). Un nouveau package aérodynamique a été mis au point pour aborder dans les meilleures conditions la fin de saison.
« Nous sommes très motivés avant d'aborder Austin et nous voulons mettre à profit tout ce que nous avons appris jusqu'à maintenant », explique Fritz Enzinger, Vice-Président du projet Porsche LMP1. « C'est comme le coup d'envoi d'une nouvelle saison, car les préparations pour Le Mans ont longtemps tout dominé. Nos tests cet été se sont très bien déroulés, nous avons progressé en terme de fiabilité et le nouveau package aéro a été immédiatement très efficace. Nous devons maintenant transformer l'essai en course, et si tout fonctionne bien, nous serons compétitifs ».
Porsche est actuellement troisième du classement constructeur avec 60 pts, derrière Toyota (115 pts) et Audi (114 pts), et compte un podium (Silverstone) et une pole position (Spa-Francorchamps).