WEC : Porsche signe la pole à Shanghaï

Samuel Morand le 01/11/2014

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Pour la deuxième fois cette saison une Porsche 919 Hybrid s'élancera en pole position d'une épreuve du Championnat du Monde d'Endurance grâce au duo Dumas/Jani, auteur ce matin du meilleur temps des qualifications des 6 Heures de Shanghaï.

Après que la voiture sœur de Webber/Hartley/Bernhard a dominé la troisième et dernière séance d'essais libres du week-end, c'était donc au tour du duo franco-suisse de marquer l'épreuve chinoise de son empreinte en signant la pole position en 1'48.300, soit exactement le même chrono cumulé que l'équipage Buemi/Davidson (Toyota TS040 Hybrid) qui s'élancera à ses côtés depuis la première ligne. La Porsche n°20 signait le 3ème temps suivie de la Toyota TS040 Hybrid n°7 de Wurz/Sarrazin/Nakajima, et des deux Audi officielles reléguées à plus d'une seconde de la voiture de tête.

En catégorie LMP2 la Ligier JS P2-Nissan du G-Drive Racing a confirmé sa suprématie et signé le meilleur temps des qualifications devant l'Oreca 03R-Nissan des « locaux de l'étape », le Team KCMG, et de la première Oreca 03R-Nissan du Team SMP.

En GTE-Pro enfin, le duo Turner/Mücke a placé son Aston Martin V8 Vantage aux avant-postes avec moins de deux dixièmes d'avance sur les Porsche officielles de Makowiecki/Pilet et Bergmeister/Lietz, tandis qu'en GTE-Am l'équipage Lamy/Dalla Lana/Nygaard a pris un léger avantage sur la Porsche 911 RSR du Prospeed Competition.

Le départ des 6 Heures de Shanghaï sera donné dimanche à 4h00 du matin, heure française.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Une Porsche 919 Hybrid Showcar aux enchères RM Sotheby's
Une Porsche 919 Hybrid Showcar aux enchères RM Sotheby's
Porsche Moments : la 919 Hybrid présentée par Fritz Enzinger
Porsche Moments : la 919 Hybrid présentée par Fritz Enzinger
Une Porsche 919 Show Car aux enchères RM Sotheby's
Une Porsche 919 Show Car aux enchères RM Sotheby's
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires