Samuel Morand le 01/11/2014
Après que la voiture sœur de Webber/Hartley/Bernhard a dominé la troisième et dernière séance d'essais libres du week-end, c'était donc au tour du duo franco-suisse de marquer l'épreuve chinoise de son empreinte en signant la pole position en 1'48.300, soit exactement le même chrono cumulé que l'équipage Buemi/Davidson (Toyota TS040 Hybrid) qui s'élancera à ses côtés depuis la première ligne. La Porsche n°20 signait le 3ème temps suivie de la Toyota TS040 Hybrid n°7 de Wurz/Sarrazin/Nakajima, et des deux Audi officielles reléguées à plus d'une seconde de la voiture de tête.
En catégorie LMP2 la Ligier JS P2-Nissan du G-Drive Racing a confirmé sa suprématie et signé le meilleur temps des qualifications devant l'Oreca 03R-Nissan des « locaux de l'étape », le Team KCMG, et de la première Oreca 03R-Nissan du Team SMP.
En GTE-Pro enfin, le duo Turner/Mücke a placé son Aston Martin V8 Vantage aux avant-postes avec moins de deux dixièmes d'avance sur les Porsche officielles de Makowiecki/Pilet et Bergmeister/Lietz, tandis qu'en GTE-Am l'équipage Lamy/Dalla Lana/Nygaard a pris un léger avantage sur la Porsche 911 RSR du Prospeed Competition.
Le départ des 6 Heures de Shanghaï sera donné dimanche à 4h00 du matin, heure française.