Samuel Morand le 27/08/2015
Depuis le lancement du programme Porsche LMP1 en 2012, la structure de Weissach et ses 230 employés dédiés au développement de la 919 Hybrid, ont accomplit un travail colossal pour aujourd'hui jouer les premiers rôles en WEC et pointer en tête du classement constructeur suite à son doublé aux dernières 24 Heures du Mans.
La 919 Hybrid dotée de la technologie hybride V4 2.0 litres turbo a démontré tout son potentiel en piste, et va maintenant permettre à la marque de Stuttgart d'accélérer le développement de ses produits « routiers ».
« Les sports mécaniques font partie de l'identité de la marque Porsche, mais ne constituent pas une fin en soi », a expliqué Matthias Müller, le CEO de Porsche AG. « La compétition doit aider à développer nos voitures de demain. C'est le règlement révolutionnaire basé autour de l'efficience énergétique qui nous a convaincus de revenir au plus haut de niveau de la compétition en 2014. Réussir à nous imposer au Mans dès notre deuxième participation avec la 919 Hybrid, témoigne de l'implication extraordinaire de notre équipe R&D à Weissach. La compétition porte ses fruits et nous voyons se dessiner des synergies futures entre nos voitures de course et celles de route. C'est pourquoi nous allons poursuivre ce programme ».
Une décision qui devrait à n'en pas douter, ravir les amateurs du Championnat du Monde d'Endurance.