WEC : Porsche déjà sur le podium

Samuel Morand le 22/04/2014

voir plus de photos

Partie depuis la sixième position sur la grille, la Porsche 919 Hybrid n°20 a réalisé un sans faute en course pour venir titiller la Toyota TS040 Hybrid n°7 de l'équipage Lapierre/Buemi/Davidson et accéder à la troisième marche du podium britannique.

« On peut difficilement demander mieux », confiait Timo Bernhard à l'arrivée. « Il était très important de finir la course pour enregistrer un maximum d'informations. J'ai pris un bon départ et quand la pluie est arrivée, nous avons fait les bons choix stratégiques. Merci à toute l'équipe. Nous avons fait un grand pas en avant ».

« Ça a été une journée fantastique pour nous », commentait de son côté l'australien Mark Webber. « Timo et Brendon on très bien piloté. C'est malheureux pour notre deuxième voiture, mais ce n'était pas leur jour. C'était une course difficile et nous avons été capables de rester en piste malgré des phases de course compliquées. C'était une grande expérience pour moi et j'ai beaucoup appris aujourd'hui ».

L'équipage Dumas/Jani/Lieb a quant à lui connu moins de réussite sur ce premier rendez-vous de la saison. Après avoir dans un premier temps perdu sa roue avant gauche, la n°14 reprenait la piste pour finalement abandonner quelques minutes plus tard, après seulement 1h15 de course.

« Considérant la complexité de notre nouvelle technologie, rallier l'arrivée avec une voiture est très positif », a expliqué Alexander Hitzinger, responsable du projet LMP1. « La 919 Hybrid n°20 n'a rencontré aucun problème en course, et nous allons maintenant examiner avec attention les raisons de l'abandon de la n°14 ».