WEC : la Porsche 919 Hybrid 2016 est arrivée
Samuel Morand le 23/03/2016
Le Porsche Team a dévoilé aujourd'hui le prototype 919 Hybrid LMP1 avec lequel il défendra les titres pilotes et constructeur décrochés la saison passée dans le Championnat du Monde d'Endurance (WEC), et tentera d'accrocher un 18ème succès dans la Sarthe en juin prochain.
Le prototype allemand qui reprend les couleurs noir, blanchet et rouge déjà vues sur ses prédécesseurs, sera aligné en compétition en 2016 avec trois packages aérodynamiques différents en lieu et place des deux versions habituellement utilisées en WEC.
L'ensemble des composants intégrés au véhicule ont également été complètement revus durant l'intersaison (groupe électrique, systèmes de récupération d'énergie, électronique, nouvelles batteries lithium-ion...) afin d'optimiser les performances affichées l'an dernier et améliorer sa consommation énergétique.
Et visiblement l'optimisme est de mise du côté de Stuttgart, à en juger par les propos de Fritz Enzinger, le vice-Président du projet Porsche LMP1, qui déclare : « notre Prototype LMP1 est prêt à défendre son titre ».
Les deux Porsche 919 Hybrid inaugureront enfin une dernière nouveauté avec les n°1 et n°2 arborés sur leurs carrosseries. Les deux voitures seront confiées comme l'an passé aux trios Webber/Hartley/Bernhard, les champions en titre, et Lieb/Jani/Dumas.