Samuel Morand le 12/05/2016
La nouvelle venue dont Porsche précise que le déverminage a déjà été effectué sur la piste d'essai de Weissach, va maintenant entrer en phase de tests intensifs sur différents circuits internationaux avant de faire son entrée en compétition début 2017, à l'occasion des 24 Heures de Daytona.
Pour le moment le constructeur allemand n'a donné aucune indication complémentaire sur sa nouvelle compétitrice, mais il a tenu à préciser que la plupart de ses pilotes officiels en ont déjà pris le volant.
« C'est assez inhabituel de demander à plusieurs pilotes d'effectuer le déverminage, mais comme tous nos pilotes sont impliqués dans le développement de chaque nouvelle voiture, ceux qui étaient disponibles sont venus à Weissach pour boucler quelques tours à son volant », a expliqué Marco Ujhasi, Responsable du programme GT de Porsche.
La saison 2017 marquera le retour officiel de Porsche en WEC en catégorie GTE, le constructeur allemand étant cette année représenté par le Dempsey-Proton Racing (GTE-Pro), les Teams Gulf Racing et Abu Dhabi-Proton Racing (GTE-Am).