Samuel Morand le 05/02/2015
Champion en titre en Super GT, le Japonais Tsugio Matsuda sera aligné sur la seule épreuve des 24 Heures du Mans à bord du châssis GT-R LM Nismo n°21. Le Britannique Tincknell et le Français Olivier Pla, tous deux issus des la catégorie LMP2, seront quant à eux engagés sur l'intégralité de la saison WEC au volant des GT-R LM Nismo n°22 et n°23.
« Pouvoir faire partie d'un tel programme est formidable », a commenté le Français. « Ce sera une expérience entièrement nouvelle pour moi. Avec leurs systèmes de récupération d'énergie et les règles de consommation, les LM P1 sont devenues très sophistiquées aujourd'hui. Il y aura donc beaucoup de travail au niveau de la stratégie. La catégorie LM P1 attire plus de médias et la saison à venir s'annonce d'autant plus prenante. Je veux gagner au Mans. Avec Nissan, je suis à la bonne place pour y parvenir ».
La composition finale des trois équipages Nissan sera communiquée ultérieurement par l'équipe nipponne, une fois l'identité de ses neuf pilotes connue.
Photo : Nissan GT-R LM Nismo - Crédit : Nismo Global