Samuel Morand le 10/10/2012
L'OAK Pescarolo-Honda n°15 du trio Baguette/Kraihamer/Sato pointe à seulement 1,3 secondes de l'HPD ARX-03a-Honda du Team JRM, créditée d'un temps de 1'29,963. Seul pilote à avoir déjà évolué sur le circuit de Fuji, Takuma Sato était satisfait de ce premier roulage.
« Je suis ravi de cette première journée au sein du team et c'est un plaisir de partager le volant avec mes nouveaux coéquipiers, Bertrand et Dominik », expliquait le japonais. « Nous avons appris beaucoup aujourd'hui même si il reste encore du travail. Le circuit est très technique et il faut par conséquent trouver le bon équilibre et le plus de grip possible. Cela faisait 5 ans que je n'avais pas roulé sur le Fujispeedway et je suis content d'y revenir. C'est un challenge très intéressant ».
Du côté de la Morgan-Nissan LMP2, Olivier Pla, Matthieu Lahaye et Jacques Nicolet ont signé le deuxième temps de référence à 3 dixièmes de l'Oreca 03-Nissan du Team ADR Delta. Le patron-pilote de la structure française, entre deux séances de roulage, s'est dit émerveillé du spectacle offert par le site de Fuji.
« Pour moi en tant que passionné, c'est une joie de découvrir encore un nouveau tracé à l'autre bout du monde et sur lequel on retrouve toutes les composantes intéressantes d'un circuit », confiait Jacques Nicolet. « Une très longue ligne droite, des courbes très rapides et très techniques, une partie lente dans le secteur 3 délicate à appréhender et où il est très difficile d'être sûr que l'on fait un bon temps ».