Samuel Morand le 09/04/2013
Les trois équipages OAK seront constitués d'Alex Brundle, Olivier Pla et David Heinemier Hansson (n°24), Martin Plowman, Ricardo Gonzalez et Bertrand Baguette (n°35) et enfin Jacques Nicolet et Jean-Marc Merlin sur la n°45.
Après des tests hivernaux fructueux sur le circuit Paul Ricard il y a quinze jours, les hommes de Sébastien Philippe sont confiants avant d'aborder cette première manche de la saison.
« L'intersaison a été très longue et nous sommes tous motivés », a confié Sébastien Phillipe, Team principal du OAK Racing. « Les essais du Castellet se sont très bien passés, ce qui permet d'être optimiste, mais le plateau n'était pas complet et le niveau s'annonce exceptionnel. J'espère toutefois que le temps sera sec car même si la Morgan-Nissan LM P2 se comporte bien sous la pluie, cela éviterait la part de loterie que la pluie entraîne inévitablement dans une course. Quoi qu'il en soit, nous sommes tous pressés de retrouver la piste ! ».
A noter que deux autres châssis Onroak Automotive seront en piste à Silverstone, avec la présence de la Morgan-Nissan n°47 de l'équipe chinoise KCMG et de la Morgan-Judd n°43 de l'équipe suisse Morand Racing.