Samuel Morand le 08/10/2012
Exit la motorisation Judd, bienvenue au bloc HPD AR6-LMV8 ! C'est dans cette configuration que l'équipe OAK Racing présentera ce week-end le châssis OAK qui sera confié aux bons soins de Takuma Sato, Bertrand Baguette et Dominik Kraihamer.
Un changement de motorisation qui s'avère concluant à en croire les premiers essais menés sur le circuit de Magny-Cours fin septembre, et qui sera une nouvelle fois mis à l'épreuve ce mercredi pour une journée d'essais privés organisée sur le circuit de Fuji.
« Nous sommes tous impatients de voir comment la OAK-HPD va se comporter face à la concurrence, les LM P1 de Strakka Racing, JRM ou Rebellion », confie Sébastien Philippe, Team principal de l'équipe. « Une concurrence qui effectue ses deux dernières courses alors que nous attaquons nos deux premières. Cependant les tests de Magny-Cours se sont bien passés et nous permettent d'aborder cette épreuve, si ce n'est avec une totale sérénité, du moins sans trop de stress ! ».
La Morgan-Nissan n°24 du trio Lahaye/Pla/Nicolet reste quant à elle engagée en catégorie LMP2, et visera au Japon un nouveau résultat probant après les deux podiums déjà décrochés cette saison.