Samuel Morand le 02/10/2015
Après avoir fait l'impasse sur les deux première manches du calendrier 2015 pour se concentrer sur la préparation des 24 Heures du Mans, épreuve durant laquelle les trois GT-R LM Nismo engagées ont finalement accumulé les pépins techniques et affiché des performances pour le moins modestes, Nissan avait décidé de remballer le matériel jusqu'à nouvel ordre. Celui-ci est arrivé hier avec l'annonce de son retour en compétition en 2016.
Depuis Le Mans l'équipe de Darren Cox a travaillé dur pour développer l'insolite prototype nippon, et ses pilotes Harry Tincknell et Olivier Pla étaient encore à pied d'œuvre la semaine passée sur le Circuit des Amériques pour une séance de travail au terme de laquelle des progrès significatifs ont été enregistrés, malgré l'absence d'un système KERS visiblement difficile à mettre au point.
L'encadrement de la structure a également été revu avec l'arrivée de Michael Carcamo (transfuge de Nissan Mexico) au poste de Team Principal, pour décharger les épaules du Directeur Technique (et ex-Team Principal) Ben Bowlby.
« Nous restons concentrés sur la saison 2016 et nous sommes sûrs que l'arrivée de Mike, associé au travail de Ben et de l'équipe, vont nous permettre d'atteindre le niveau de performance attendu par Nissan », a commenté Darren Cox.
Espérons que la Nissan GT-R LM Nismo aura résolu ses problèmes de jeunesse pour être enfin opérationnelle dès le Prologue WEC des 25 et 26 mars prochains.