Samuel Morand le 24/11/2014
Ainsi en catégorie LMP1 le titre constructeur va se jouer entre Toyota et Audi, la marque nipponne disposant d'un confortable avantage de 40 points sur la marque d'Ingolstadt double tenante du titre. Pour réaliser la passe de trois, Audi devra réaliser un sans faute avec ses deux R18 e-tron quattro officielles et compter sur un score vierge des TS040 Hybrid. Un scénario difficile à imaginer au vu des récents résultats, marqués par trois victoires consécutives des machines japonaises et autant de courses hors du podium pour les prototypes allemands.
Le titre constructeur de la catégorie GT se jouera également ce dimanche au Brésil entre Ferrari et Porsche, la marque au cheval cabré disposant de 25 points d'avance sur celle de Stuttgart. Cette fois, différents scénarios sont possibles mais une cinquième victoire cette saison des F458 Italia assurerait quoi qu'il arrive à Ferrari ce titre mondial.
En LMP2 enfin, le G-Drive Racing (Ligier JS P2-Nissan) et le SMP Racing (Oreca 03R-Nissan) vont se départager pour l'obtention des Trophées FIA des Équipes et des Pilotes LMP2. Les premiers nommés comptent actuellement 8 points d'avance sur les seconds.
Vingt-six voitures seront au départ des 6 Heures de Sao Paulo dont le départ sera donné dimanche à 13h00, heure locale.
Photo : Audi R18 e-tron quattro