Samuel Morand le 26/04/2014
« Notre doublé à Silverstone a motivé toute l'équipe dans sa préparation pour les 24 Heures du Mans, qui sont l'objectif principal de la saison », explique Hartmut Kirsten, patron de Porsche Motorsport. « A partir de Spa les 911 RSR vont embarquer 25 kg supplémentaires, mais notre équipe et nos pilotes ont démontré qu'ils étaient capable de réagir rapidement aux changements de conditions ».
En l'absence de Richard Lietz et Nick Tandy, retenus sur la manche américaine du championnat Tudor USCC à Laguna Seca, Joerg Bergmeister et Patrick Pilet seront seuls au volant de la n°91, tandis que Richard Lietz et Fred Makowiecki se partageront le volant de la n°92. Vainqueur dès sa première apparition en compétition au volant de la 911 RSR, le Français espère poursuivre sur sa lancée en Belgique.
« Remporter ma première course en tant que pilote officiel Porsche est un rêve devenu réalité », confie Makowiecki. « Tout a bien fonctionné, en piste et dans les stands. Je me suis immédiatement senti chez moi dans le Team Manthey. Nous sommes une famille, et c'est précisément ce dont j'ai besoin pour être efficace. J'espère que le rêve va se poursuivre à Spa ».
On notera enfin qu'en catégorie GTE-Am, la 911 RSR du Proton Competition classée quatrième de la manche d'ouverture de Silverstone, sera également affectée d'un lest de 25 kg dès l'épreuve belge.