Samuel Morand le 22/11/2015
Cette finale n'a pourtant pas été simple pour l'équipage de la Porsche n°17. Parti depuis la pole position, Bernhard prenait un envol parfait avant de rencontrer un souci technique après seulement 30 minutes de course, problème qui le contraignait à gagner son box prématurément pour un arrêt prolongé de huit tours.
La Porsche n°17 effectuait ensuite une superbe remontée pour franchir le drapeau à damier au 5ème rang, tandis que la voiture sœur de Dumas/Lieb/Jani empochait la victoire devant l'Audi R18 e-tron quattro n°7 de Lötterer/Fässler/Tréluyer, bloquant ainsi les Champions du Monde 2012 dans leur quête d'un deuxième titre.
Après un superbe duel avec l'Oreca 05 du Team KCMG, le Team G-Drive s'est de son côté assuré le titre par équipes ainsi que le titre pilotes en catégorie LMP2 grâce à la victoire du trio Bird/Rusinov/Canal (n°26). La deuxième voiture de l'équipe, la n°28 de Yacaman/Derani/Gonzalez, prend la 3ème place de cette finale.
En GTE-Pro la 5ème place du duo Richard Lietz/Michael Christensen (Porsche 911 RSR) a suffit au premier nommé pour s'offrir la couronne mondiale des pilotes, l'effort des deux hommes conjugué à la victoire du duo Pilet/Makowiecki assurant également le titre constructeur au constructeur de Stuttgart face à Ferrari (290 à 286 points), ainsi que le titre par équipes au Porsche AG Team Manthey.
Pedro Lamy, Paul Dalla lana et Mathias Lauda (Aston Martin) ont enfin triomphé en GTE-Am, mais c'est le trio Basov/Bertolini/Shaytar (Ferrari) qui s'adjuge le titre pilotes, le Trophée par équipes revenant à leur équipe SMP Racing.