Samuel Morand le 12/07/2016
Blessé à la colonne vertébrale lors d'un accident survenu lors d'un entraînement de VTT, le Français a dû déclarer forfait pour l'épreuve allemande où André Lötterer et Marcel Fässler seront seuls aux commandes de l'Audi R18 e-tron quattro n°7. Benoît Tréluyer devrait être de retour en piste pour les 6 Heures de Mexico le 3 septembre prochain.
Si aucun autre changement n'est à noter parmi les neuf autres équipages engagés en LMP1, en catégorie LMP2 le Strakka Racing accueillera un nouveau venu en la personne de Lewis Williamson, qui prêtera main forte aux titulaires habituels Nick Leventis et Jonny Kane.
En GTE-Pro Aston Martin a également revu la composition de ses équipages, Darren Turner étant associé à Richie Stanaway sur la Vantage V8 n°97. Le Britannique faisait jusqu'alors équipe avec les Danois Nicki Thiim et Marco Sorensen, qui évolueront tous deux sur la n°95.
En GTE-Am enfin, on notera que Paolo Ruberti devrait retrouver le volant de la Corvette C7 du Team Larbre Compétition, après avoir été contraint de déclarer forfait pour Le Mans. Il sera associé à Yutaka Yamagishi et Pierre Ragues.
Trente-trois voitures seront au départ de ces 6 Heures du Nürburgring 2016.
Photo : Benoît Tréluyer