Samuel Morand le 11/05/2016
Ce volant tout d'abord n'est pas rond mais rectangulaire, afin notamment de faciliter l'installation des pilotes de grande taille tels que Mark Webber ou Brendon Hartley, lors des phases de ravitaillement.
Réalisé en carbone, il dispose en son centre d'un écran proposant de multiples informations, depuis la vitesse de la voiture jusqu'au rapport engagé, en passant par la cartographie moteur utilisée ou la quantité d'énergie électrique encore disponible.
Tout autour, ce sont vingt-quatre boutons et commandes qui prennent place sur la face visible par le pilote, tandis qu'à son verso sont positionnées six palettes utilisées pour les changements de rapports (au centre), la gestion de l'embrayage (palettes du bas) et de la fonction boost (palettes du haut).
Un dispositif à la fois complexe et complet, complété par d'autres commandes installées cette fois sur le tableau de bord : les ingénieurs du Porsche Team ont en effet estimé que la place sur ledit volant étant insuffisante pour les accueillir toutes.